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Statuts du Club Suédois Lausanne - Genève

§1. Le club a pour mission de favoriser la cohésion entre les Suédois vivant autour du lac Léman

ainsi que pour la préservation de l'intérêt pour la Suède et les traditions suédoises. Le club est complètement apolitique.

 

§2. Un membre du club est toute personne qui ressent une affinité avec la Suède et qui a payé les frais requis

cotisation. Le club a le droit d'appeler un membre honoraire qui, par des contributions méritoires, est actif

poursuivi ses objectifs.

 

§ 3. La cotisation est déterminée lors de l'assemblée annuelle. Les membres honoraires ne paient pas de cotisation.

§ 4. Le conseil d'administration et les commissaires aux comptes du club sont nommés lors de l'assemblée annuelle sur proposition d'une commission électorale, si celle-ci

a été élu par l'assemblée annuelle, composée d'un maximum de trois membres. Les membres du comité électoral sont élus pour deux ans

et ne peut être directement réélu pour plus d'une nouvelle période de deux ans. L'assemblée annuelle n'a-t-elle pas nommé un

le comité d'élection présente des propositions pour le conseil et le vérificateur au conseil ou à l'assemblée annuelle.

§ 5. Le conseil d'administration du club se compose d'un président - et d'un maximum de onze autres membres.

a) Le président est élu pour un an.

b) Les autres membres du conseil sont élus pour un an.

c) Le président ainsi que les autres membres du conseil d'administration sont rééligibles.

d) Le conseil nomme parmi eux un vice-président, un secrétaire, un trésorier et un maître de club.

e) Le conseil a un pouvoir de décision sur au moins la majorité des membres du conseil - y compris le président

ou le vice-président est présent.

§ 6. Il est de la responsabilité du conseil d'administration de remplir au mieux la tâche du club. Le conseil doit, entre autres,

a) Gérer les actifs du club.

b) Préparer et remettre aux commissaires aux comptes le rapport annuel et l'état des comptes du club

les revenus, les dépenses et la situation financière.

c) Tenir un registre des membres du club.

d) Déterminer l'heure et le lieu des réunions du conseil d'administration et des réunions de club.

e) S'occuper de la gestion quotidienne des affaires du club.

§ 7. La signature du club est signée individuellement par le président et par chacun des deux autres

membres du conseil d'administration à nommer au sein du conseil d'administration.

§ 8. Deux commissaires aux comptes sont nommés chaque année pour examiner l'administration du conseil d'administration et les comptes du club. DANS

dans le cas où le club fait appel à un cabinet comptable professionnel, un commissaire aux comptes doit être nommé. L'auditeur ou

les auditeurs doivent faire rapport sur l'audit.

§ 9. L'année de fonctionnement du club couvre la période du 1er janvier au 31 décembre. Le club tient sa réunion annuelle

possible au mois de février à un jour déterminé par le conseil. La convocation à l'assemblée annuelle doit être envoyée par la poste

au moins une semaine avant la réunion. Sinon, le club se réunit lorsque le conseil trouve raison

à celui-ci. Tout membre âgé d'au moins 18 ans a le droit de voter à l'assemblée annuelle.

§ 10. Lors des réunions du club, les négociations sont menées par le président du conseil d'administration ou par une autre personne au sein

membre nommé par le conseil d'administration. Les décisions sont prises à la majorité simple par vote ouvert. Les élections doivent toutefois

si un membre le demande, il lui est signifié des notes fermées. En cas d'égalité des voix, la décision est prise par élection

par tirage au sort ; pour les autres matières, l'avis du président s'applique.

Les statuts établis et révisés :​

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